Etat Civil 2016

Cross, vélo et marche pour le Téléthon

2017-11-30 10:50:57

Le mercredi 22 novembre au soir, l'ensemble des représentants des associations ainsi que Madame le Maire, les membres de la Commission Communication et les adjoints de la municipalité entouraient "Monsieur Téléthon Michel Lainé" de la commune à la salle de la mairie pour les dernières mises au point du week-end Téléthon.

Dès aujourd'hui, des coffrets pour paquet cadeau sont proposés à la vente au prix de 3 euros par l'association "Twirling Bâton", des bougeoirs au prix de 1 euro par les enfants de l'Accueil de Loisirs. Des urnes sont déposées dans les mairies de Le Pin, Coulanges, Saligny, Monétay, St Léger sur Vouzance et bien entendu Molinet pour la collecte des dons des particuliers. Elles seront collectées lors du passage des cyclos le samedi 9 décembre au matin.

"Nous commencerons activement le téléthon le vendredi 8 décembre au matin avec la participation de tous les enfants de l'école à un cross autour du complexe communal" déclare Michel Lainé. "Les enfants adorent cette matinée de solidarité et c'est l'occasion pour que les parents et grands-parents participent également" précise Magali Colombat, directrice. (en assurant la circulation)

Les actions continueront le samedi 9 décembre: départ des cyclos à 8h30 devant la mairie pour un circuit de 50 kms, inscriptions à partir de 9h pour la marche de la Gym Relax qui propose un circuit de 7 kms et un de 10 kms avec départ de la cantine (vers parking école). A 12h30, un repas au prix de 14 euros sera servi par les bénévoles des cyclos (exceptionnellement cette année à la cantine municipale). Inscription obligatoire au 03.85.53.44.54 jusqu'au mardi 5 décembre. Les actions mises en place sont bien entendu ouvertes à tout public.