Une nouvelle signalétique urbaine mise en place

2018-01-25 11:59:21

Depuis quelques jours, aux abords des routes desservant la commune, une nouvelle signalétique urbaine est apparue. En effet, suite à une loi de janvier 2010 interdisant les pré-enseignes sur le pied scellées au sol, les services de l'Etat ont mis en application ce texte en début d'année 2017. De ce fait, les commerçants, artisans, industriels et autres entreprises se sont retrouvés dans l'obligation de soustraire très rapidement à la vue des livreurs, touristes et de toute leur clientèle leur panneau annonceur. Après concertation et diverses réunions afin de déterminer les besoins les plus urgents, les élus ont lancé les travaux pour ce projet de signalétique conforme à la législation. Le coût de ce projet s'évalue à 16 065 euros HT financé par la DETR à hauteur de 3 686,92 euros et la commune à hauteur de 12 378,08 euros.
Sans doute avec le temps, quelques imperfections seront enregistrées qu'il sera toujours possibles de revoir.