Projet d'un Comité de fête

2018-10-23 09:40:05

Certains bénévoles de nos associations locales avaient fait ressortir après la fête patronale qu'il serait temps de donner une impulsion nouvelle à l'organisation de telles manifestations sous forme de la naissance d'un comité des fêtes. La municipalité avait donc pris l'initiative d'inviter à une réunion qui a eu lieu le 26 septembre, les membres des associations locales et la population. Au cours de cette rencontre de nombreuses idées avaient été avancées et une 2ème réunion avait été fixée au 19 octobre pour poursuivre le projet.

Ce vendredi, une grande partie des participants à la réunion du 26 septembre et quelques nouveaux se sont retrouvés en mairie ainsi que Mme le Maire, les Adjoints et membres du Conseil municipal. Tous les présents ont conclu qu'il fallait s'investir dans ce projet, tout en passant le relais sur une période d'une année permettant ainsi de transmettre l'expérience acquise et de mettre en place cette nouvelle association. La fête patronale 2019 sera donc toujours organisée grâce aux membres du « Temps de vivre » et des « cyclos » mais avec la participation de celles et ceux qui souhaitent intégrer le futur comité de fête. La municipalité quant à elle apportera le même soutien logistique et financier que les années précédentes (manèges, feux d'artifice, animation etc....) Pendant ce temps là, toutes ces personnes mettront au point les statuts du futurs comité des Fêtes, et toutes les bonnes volontés seront accueillies avec grand plaisir. Tous les présents sont unanimes à déclarer que ce comité ne sera en rien une concurrence aux manifestations des associations locales en place pour ne pas nuire à leur moyen de ressources. D'autre part, les présents seraient favorables à mettre le 14 juillet en sommeil, les bureaux des associations organisatrices (club Cyclo et Temps de vivre en discuteront avec les membres de leurs bureaux et la municipalité s'appuiera sur leur décision). Une prochaine réunion est prévue pour début d'année 2019, sachant que chacun est reparti en se promettant d'inviter d'autres Molinetois à intégrer le projet et sa mise en place. Mme le Maire parlera de tout cela au cours de la cérémonie des vœux pour porter l'information auprès du plus grand nombre d'habitants du village.