La commune accueillera son 20ème Téléthon

2018-11-29 09:47:08

A l'origine de la mise en place du Téléthon sur la commune, Michel Lainé, coordinateur de la manifestation vient de réunir toutes les associations locales souhaitant s'associer à l'événement pour la mise en place de son 20ème Téléthon ce mardi à la maison des sports et des associations.

C'est donc dans la continuité des autres années que les activités vont se dérouler le vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018.

Tout d'abord, ce sont tous les enfants de l'école qui participeront à un cross sur le plateau sportif avec un parcours adapté à leur niveau. A l'arrivée, chacun déposera sa petite contribution dans l'urne avant de recevoir le traditionnel diplôme.

Dès le samedi matin 8 h 30 devant la mairie, les Cyclos de Molinet entameront leur circuit d'une cinquantaine de kilomètres pour recueillir les urnes préalablement déposées dans les mairies des communes environnantes participantes. En parallèle, l'Association Gym Sympa proposera une randonnée pédestre avec prise des inscriptions dès 9 heures pour un départ 9 h 30 au complexe communal pendant que la  Cuvée 91 fera du porte à porte pour évaluer le poids d'un panier.

Egalement à midi, une choucroute sera servie au complexe communal au prix de 15 euros. Des boules de noël seront vendues par le Twirling Bâton. Tous les bénéfices des repas seront reversés au Téléthon ainsi que les différentes collectes de la journée.

Infos pratiques : Inscription obligatoire pour la choucroute au 03.85.53.44.54 jusqu'au lundi 3 décembre.