Gite de Chavannes
Etat Civil 2019
PACS

Un comité de pilotage se met en place

2019-02-26 09:02:23

Ce vendredi, à la salle de la mairie, a eu lieu la troisième réunion en vue de la création d'un futur comité des fêtes. A l'initiative de l'équipe municipale était réunie une vingtaine de membres d'association ainsi quelques habitants intéressés.

Très vite, au fil des échanges, l'idée d'avancer dans ce projet est devenu une évidence avec la volonté première de poursuivre la fête patronale. Parmi l'assemblée, Michel Arnoux et Jean-Marc Prieur ont accepté de piloter la construction de ce futur Comité. « Il faut maintenir cette tradition dans notre commune. Chacun d'entre nous est très attaché à ce moment convivial. Aujourd'hui, nous devons nous structurer pour construire  ce futur comité et ainsi venir reprendre le flambeau derrière les Cyclos et le Temps de Vivre. Nous sommes  prêts, Jean-Marc et moi, à rassembler les personnes de bonne volonté qui, comme nous, veulent faire perdurer cette fête» déclare Michel Arnoux. «  Cette année, nous accompagnerons les bénévoles en place qui vont assurer la transition. Notre souhait est de pouvoir assurer l'édition 2020 » ajoute Jean-Marc Prieur.

Désormais, le processus de création est sur les rails. Le groupe de bénévoles va maintenant se réunir avec les organisateurs actuels et la municipalité pour définir les contours de la future entité. « Notre souhait est dans un premier temps de s'assurer que la fête patronale ne disparaisse pas, ensuite, nous verrons ensemble comment il est possible de développer l'animation de la commune en concertation avec l'ensemble des associations existantes » conclut Michel Arnoux.

La prochaine réunion se tiendra le vendredi 5 avril 2019 à 20 heures, salle de la mairie. Elle est ouverte à toute personne souhaitant s'investir pour sa commune.